Epaurif Projet
Recevoir par e-mail les mises à jour relatives à ce projet

Réhabilitation de l'îlot Champollion

Présentation

REHABILITATION D’UN ENSEMBLE IMMOBILIER, DECOMPOSE COMME SUIT :

 Il s’agit d’une opération de réhabilitation d’un ensemble immobilier composé :

  • d’une parcelle au 15, rue Champollion (Chancellerie des universités) de 1422 m² Surface Dans OEuvre (SDO).
  • de deux parcelles au 18 et 18 bis, rue de la Sorbonne (l’université Paris Sorbonne - CROUS), de 1776 m² SDO.

 

GRANDES LIGNES DU PROGRAMME

Sur la parcelle du « 15 », 18 logements vétustes et actuellement inoccupés, seront rénovés pour héberger temporairement des enseignants chercheurs, avec création d’un ascenseur.

La parcelle du « 18 » hébergera des fonctions administratives, après mise en conformité des équipements techniques, accueillera des étudiants (insertion professionnelle, sport et vie culturelle, associations, cafétéria CROUS).

Dans le cadre de l’opération, seront réalisés :

  • la mise en conformité des espaces Etablissement Recevant du Public et code du travail, ainsi que l’accessibilité;
  • la remise en service du passage de la Sorbonne.

Sur cette opération l’EPAURIF accompagne, en tant que conducteur d’opération, la Chancellerie des Universités, maître d’ouvrage délégué et l’Université

Paris Sorbonne - Paris IV.

 ETAPES FRANCHIES

La Chancellerie des universités a, dans le cadre de l’opération, missionné un programmiste (AT Osborne) et lancé, suite à l’établissement d’un premier programme, une consultation en vue de la passation d’un marché négocié de maîtrise d’œuvre.

Le Dossier de Consultation de Concepteurs (DCC) a été finalisé en avril 2012 après de dernières mises au point du programme de l’université Paris Sorbonne.

La Chancellerie et l’Université Paris 3 ont signé en mai 2012 une convention avec l’Epaurif pour une mission de conduite d’opération.

Le marché est constitué de plusieurs tranches selon la mission de la maîtrise d’œuvre et la parcelle concernée. La commission d’appel d’offres du 12 septembre dernier a attribué le marché à l’agence DUFAY.