En partenariat avec l’APUR : Une base de données consolidée pour répertorier les équipements franciliens de l’enseignement supérieur et de la recherche.

17 Février 2020 | Archives des actualités

L’EPAURIF et l’APUR ont conforté leur partenariat par le développement d’une base de données riche de près de 3 000 équipements liés à l’enseignement supérieur en Ile-de-France (ESR). Cette étude «Enseignement supérieur et Grand Paris Express »  répertorie les lieux dédiés à l’ESR en Ile-de-France, apporte des éclairages complémentaires sur la démographie étudiante et les mobilités «domicile-étude » et propose un zoom sur quatre campus en projet, ou en cours d’extension.

 Cette base de données exhaustive représente un atout décisif pour une meilleure prise en compte des besoins et enjeux de l’enseignement supérieur, au moment où les collectivités locales entreprendront de nouveaux projets et des études d’aménagement après les élections municipales. 

Plusieurs acteurs ont mis à disposition leurs sources et ainsi contribué à la consolidation et l’enrichissement de cette base de données : la Ville de Paris, la Communauté d’Universités et d’Établissements Paris Sciences et Lettres, les CROUS de Paris, Créteil et Versailles.

En déployant et poursuivant ses partenariats avec la communauté universitaire et professionnelle,  l’EPAURIF développe ses actions en vue de contribuer aux réflexions stratégiques en matière d’urbanisme, d’aménagement et de développement de méthodes collaboratives.

Base de données APUR/EPAURIF : https://www.apur.org/fr/nos-travaux/equipements-enseignement-superieur-grand-paris

Acceptez-vous que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques uniquement ?