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Intitulé
Directeur des affaires financières et des moyens F/H
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Corps/grade
Catégorie A+
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Employeur
Établissement public d’Aménagement Universitaire de la Région Ile de France
103, rue Réaumur - 75002 PARIS
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Population concernée
Fonctionnaires / Contractuels
PRESENTATION DE LA DIRECTION DES AFFAIRES FINANCIERES ET DES MOYENS
La Direction des affaires financières et des moyens est l’une des 3 directions rattachées au Secrétariat général.
Elle est composée :
- du Pôle des Affaires Financières et Comptables (PAFC) :
II tient la comptabilité de l'ordonnateur, la gestion des crédits alloués et assure le reporting sur l'utilisation des moyens. Il participe à la passation des marchés et commandes et il assure le traitement des factures en lien avec l’Agence comptable, la Direction des affaires juridiques et des marchés (DAJM) et les autres directions de l’EPAURIF.
- Le Service des systèmes d'information (SI) :
Il met en place et assure le bon fonctionnement des outils adaptés aux évolutions logicielles et réglementaires dans les domaines :
- de la bureautique,
- de la comptabilité,
- de la gestion des opérations techniques,
- des marchés et des ressources humaines.
Il est également chargé de la maintenance et du fonctionnement des réseaux informatique et téléphonique, de l’entretien du parc informatique et des logiciels.
- Les services généraux :
Sous forme de plusieurs entités, il est traité en particulier :
- les archives et la documentation ;
- la gestion des moyens de fonctionnement des services ;
- l’entretien des locaux occupés par l’EPAURIF.
PRESENTATION DU POSTE
Placé sous l’autorité du Secrétaire général, le directeur des affaires financières et des moyens a principalement pour mission de :
- Encadrer une équipe composée de 8 agents,
- Piloter la programmation budgétaire (concevoir les budgets), assurer le suivi de l’exécution financière ;
- Diriger et coordonner les activités de l’ensemble des fonctions supports sous sa responsabilité (finances, comptabilité, informatique, logistique, archives) ;
- Elaborer des tableaux de bord visant à doter l'établissement d’outils et d’indicateurs de pilotage et de performance, en collaboration étroite avec les autres directions ;
- Assister le Secrétaire général pour la préparation des conseils d’administration et des autres instances de gouvernance de l’EPAURIF en liaison avec les autres directions ;
- Piloter la mise en place et la maintenance des procédures budgétaires, financières et administration générale de l’établissement sous l’autorité du Secrétaire général ;
- Animer et surveiller les moyens qui concourent à l’hygiène et à la sécurité.
Il est assisté d’un adjoint plus particulièrement chargé du budget et du contrôle de gestion. Un des enjeux du poste sera de participer activement à l’organisation d’un déménagement de l’établissement vers de nouveaux locaux, envisagé en fin d’année 2023.
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