Epaurif Projet
Recevoir par e-mail les mises à jour relatives à ce projet

Construction du nouveau campus de l'université Sorbonne Nouvelle-Paris 3

Grandes lignes du programme

D’une surface totale de près de 40 000 m2, le site s’articule autour de quatre bâtiments, dont un bâtiment historique conservé et réhabilité sur 3 étages le long de la rue de Picpus, et trois bâtiments neufs de 6 étages sur un rez-de-chaussée haut, un rez-de-chaussée bas et un sous-sol, reliés entre eux par des passerelles et par leurs niveaux inférieurs.

Le projet, ont la maîtrise d’œuvre est assurée par l’agence 2Portzamparc, prévoit des espaces adaptés pour l’accueil des équipements nécessaires : une salle de projection de 100 places, 2 salles de pratiques théâtrales, une salle de pratique muséale et un plateau télévision. Deux espaces extérieurs disponibles pour des représentations ont été réalisés en 2019.

Le projet intègre aussi des cabines d’interprétariat répondant aux besoins spécifiques de l’ESIT. Dans une fonction universitaire plus classique, le nouveau campus comptera 3 amphithéâtres, de respectivement 500, 350 et 120 places et une bibliothèque de 1050 place. Conçu selon une véritable logique de campus, il disposera de lieux de vie étudiante, d’un restaurant universitaire et partenariat avec le CROUS, de jardins et d’une ouverture sur la ville.

 

En chiffres :

Un budget de 135,3 millions d’euros dont :

  • 113,3 millions d’euros de l’Etat
  • 20 millions d’euros de la Région Ile de France
  • 2 millions d’euros de la Ville de Paris

Surface SDP : 39 600 m²

 

Acceptez-vous que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques uniquement ?