Epaurif Projet
Recevoir par e-mail les mises à jour relatives à ce projet

Construction d'un bâtiment pour le MNHN-site Brunoy

Présentation

 Aujourd’hui fermé au public, le site du Muséum National d’Histoire Naturelle (MNHN) de la commune de Brunoy accueille plusieurs équipes de recherche spécialisées dans les thématiques de l’écologie forestière et de la stratégie adaptative des organismes vivants. Pour développer ces activités, le volume d’hébergement de l’animalerie doit être augmenté et les laboratoires repensés. 

 

Le site de Brunoy se compose de deux ensembles fonciers, dans lesquels sont répartis plusieurs édifices de tailles et d’époques diverses. Plusieurs d’entre eux sont vacants ou en ruines et une partie du terrain est occupé par des bâtiments temporaires. Le Muséum National d’Histoire Naturelle souhaite mobiliser ce potentiel pour créer un nouveau bâtiment, contemporain et adapté à l’exercice de ces activités à fort enjeu scientifique.

 

  • Mission EPAURIF : L’Epaurif accompagne le Muséum National d’Histoire Naturelle dans sa réflexion d’ensemble sur l’utilisation du site de Brunoy. Il a été mandaté en tant que maître d’ouvrage délégué, pour mener les études préalables. 

Acceptez-vous que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques uniquement ?