Epaurif Projet
Recevoir par e-mail les mises à jour relatives à ce projet

Pôle Biologie-Pharmacie-Chimie

Présentation

Située sur le plateau de Saclay, l’opération « Biologie – Pharmacie – Chimie » vise un rapprochement des activités en un unique lieu. L’ensemble immobilier de 85 000m², qui constitue le chantier universitaire le plus important en France, se répartit en deux sites stratégiques. Ideev, d’une surface de 14 000m² de plancher, accueillera l’Institut Diversité Ecologique et Evolution du Vivant. Le site Metro, qui s’étendra sur 74 000 m² de surface de plancher, regroupera la faculté de pharmacie, l’institut de chimie moléculaire et des matériaux d’Orsay (ICMMO) et les masters de biologie et de chimie.

  • Mission EPAURIF : l’Epaurif assure la conduite de l’opération sur ses aspects techniques pendant les phases de conception, de réalisation et de mise en service L’Epaurif qui accompagnait déjà l’université dans la mise en œuvre d’une démarche BIM, assure depuis 2018 la conduite de l’opération de ce projet, ainsi que la gestion des assistants à la personne publique.
    L’opération s’effectue dans le cadre d’un partenariat public-privé, avec un opérateur en charge de la construction et de l’exploitation.

Acceptez-vous que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques uniquement ?