Epaurif Projet
Recevoir par e-mail les mises à jour relatives à ce projet

Valorisation foncière du site de Censier

Présentation

 L’université Sorbonne Nouvelle – Paris 3, qui occupe différents campus à Paris, est amenée à déménager dans le nouveau site Picpus près de la place Nation. La libération du site de Censier en plein cœur de Paris, dont le foncier et les bâtiments appartiennent à l’Etat, va permettre de développer de nouvelles activités universitaires.

De nouveaux locaux à usage universitaire seront créés, à l’issue de travaux de désamiantage et de mise en sécurité. Ils pourraient bénéficier à l’université Panthéon-Assas Paris 2, qui souhaite rationnaliser ses implantations, et à Sorbonne Université, pour le développement d’un campus en sciences humaines et sociales. Des programmes complémentaires au bénéfice de la vie de campus sont aussi en cours de réflexion sur cette emprise de 25 000m² de surface de plancher. Soumis à des contraintes à la fois règlementaire, urbaine, architecturale et fonctionnelle, le site nécessite plusieurs études et diagnostics techniques préalables.

 

  • Mission EPAURIF : L’Epaurif a été sollicité par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation pour réfléchir au devenir du site Censier. Il a été mandaté en tant que maître d’ouvrage délégué, pour mener les études préalables.

Acceptez-vous que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques uniquement ?