Etablissement Public d’Aménagement Universitaire de la Région Ile-de-France

MENU
Inauguration du nouveau bâtiment de la bibliothèque La Contemporaine

Inauguration du nouveau bâtiment de la bibliothèque La Contemporaine

Mercredi 01 Décembre 2021

Toutes les actualités

Le 30 novembre dernier a été inauguré le nouveau bâtiment de La Contemporaine sur le campus de l’université Paris Nanterre, en présence de nombreuses personnalités : Isabelle Florennes, députée des Hauts de Seine, Othman Nasrou, Vice-Président du Conseil Régional, Patrick Jarry, Maire de Nanterre, Philippe Gervais-Lambony, Président de l’Université Paris-Nanterre, Valérie Tesnière, Directrice de la Contemporaine, Pascale Bourrat-Housni, sous directrice des territoires, sociétés et savoirs à la direction générale de l’enseignement supérieur et de l’insertion professionnelle et les équipes de l’Epaurif.

C’est dans les locaux flambants neufs de La Contemporaine que le public pourra désormais consulter les précieuses collections sur toute l’histoire du monde aux XXe et XXIe siècles. L’Epaurif a été mandaté par le rectorat de l’académie de Versailles comme maître d’ouvrage délégué pour construire ce nouveau bâtiment.

Il réunit, en un site unique, les collections et les fonds documentaires réputés de cette bibliothèque-musée, qui relate l’histoire européenne des XXe et XXIe siècles. Ce regroupement répond aux exigences de conservation des œuvres : l’ambition générale du projet : rendre accessibles et donner à comprendre à tout un chacun les sources de l’histoire du temps présent.