Etablissement Public d’Aménagement Universitaire de la Région Ile-de-France

MENU
Rapport d'activité 2021

Rapport d'activité 2021

Lundi 18 Juillet 2022

Toutes les actualités

Le rapport d’activité 2021 de l’Epaurif revient sur cette année charnière, à nouveau particulièrement exigeante pour les équipes de l’établissement. Ces dernières ont dû démontrer une capacité d’adaptation permanente, face à la poursuite d’une crise sanitaire inédite et aux conséquences qu’elle a pu engendrer, notamment en termes de désorganisation des activités de l’ensemble du tissu économique. Leur action et leur engagement était d’autant nécessaires qu’ils concourraient au maintien et à la relance de l’activité économique française. 
Malgré ce contexte compliqué, 2021 restera marqué par de belles réussites. En témoignent par exemple la livraison de la bibliothèque « La Contemporaine » sur le campus de Nanterre au printemps 2021 ou celle du campus « Nation » fin décembre pour le compte de l’université Sorbonne Nouvelle, premier chantier universitaire neuf de cette ampleur à voir le jour à Paris depuis 50 ans. Les échéances très volontaristes des opérations soutenues au titre du plan #FranceRelance ont également été tenues avec des notifications de marchés de travaux toutes effectuées avant la fin de cette même année, augurant de démarrages voire de poursuites de chantiers sur l’année 2022.  
Ces jalons ont été tenus grâce à la mobilisation et la réactivité des équipes de l’établissement, tant au niveau opérationnel qu’administratif. Les études et les chantiers se sont poursuivis à bon rythme, ce dont nous voulions témoigner. Afin de mieux appréhender les spécificités de chaque opération, nous avons souhaité vous les présenter sous l’angle de thématiques variées, vous permettant ainsi de découvrir le large spectre des domaines d’intervention de notre établissement.
En espérant que ce rapport d’activité 2021 vous apportera une meilleure compréhension de notre activité, nous vous en souhaitons une bonne lecture !

Lien linkedin