Présentation
Le projet de réhabilitation du bâtiment de la faculté de médecine de l’université Paris-Saclay a vocation à augmenter la capacité d’accueil du bâtiment, structurer les enseignements en lien avec la dernière réforme des études de médecine, et développer l’attractivité des filières santé.
Le projet répond également à des objectifs techniques et d’amélioration énergétique, en ligne de mire des exigences de la mise en application du Dispositif Eco Energie Tertiaire.
Mission Epaurif : maîtrise d’ouvrage déléguée
Grandes lignes du programme
Le bâtiment, très densément occupé, et ne pouvant être libéré le temps des travaux, fera l’objet d’une réhabilitation en site occupé, en profitant seulement de certains locaux vacants grâce au déménagement de certaines activités dans l’extension livrée en 2022. Les études devront proposer une cinématique optimale de déroulement des interventions, pour limiter les perturbations et assurer une mise en service des nouveaux espaces de façon séquencée. Le chantier devra concilier les contraintes d’une intervention sur des surfaces éclatées sur plusieurs niveaux et les problématiques liées au désamiantage des supports, avec la protection des travailleurs et usagers du site dont l’activité sera maintenue tout au long du chantier.
Décembre 2019 : Début des études de programmation
Dates prévisionnelles :