Présentation
Installée depuis la fin des années 1960 dans l’ancien siège de commandement de l’OTAN construit en 1955, l’université Paris Dauphine-PSL est reconnue pour son pôle de recherche dans le domaine des sciences de la décision et de l’organisation. Après cinquante ans, les locaux exigent d’être adaptés.
Mission Epaurif : L’Epaurif est mandaté par l’université pour conduire l’ensemble des études préalables et la phase opérationnelle du projet
Grandes lignes du programme
Le projet consiste à réhabiliter le bâtiment existant (63 000 m² de surface de plancher) et construire une nouvelle aile (5 200 m² de surface de plancher) dans la cour de l’université. Les objectifs consistent à rationaliser l’organisation interne de l’université et adapter les locaux aux usages pédagogiques d’aujourd’hui. Le projet permet la mise aux normes de l’ensemble de l’existant du point de vue de la sécurité et de l’accessibilité, la mise à niveau des installations techniques et la rénovation thermique de l’enveloppe du bâtiment. C’est toute l’amélioration des fonctionnalités qui est visée, pour répondre à l’évolution des usages. L’opération est divisée en plusieurs phases afin de maintenir le fonctionnement de l’université pendant toute la durée du chantier.