Présentation
La réhabilitation du bâtiment Breguet de CentraleSupélec permettra d’améliorer et faciliter la gestion patrimoniale du campus, contribuer au projet de l’Université Paris Saclay et ouvrir de nouvelles perspectives de développement.
Le bâtiment Breguet comprend 36 300 m² de surfaces de plancher à transformer dont un tiers environ ont vocation à être valorisées – au sens large – grâce à une optimisation de l’occupation actuelle. Enjeu majeur pour l’école CentraleSupélec, l’accueil de partenaires externes et d’entreprises au sein du bâtiment Breguet constitue ainsi l’une des principales singularités de cette opération. Trois actions emblématiques de cette logique sont l’installation de la Présidence de l’Université Paris-Saclay sur le site, le développement de surfaces consacrées à l’innovation et l’apport de nouveaux services partagés.
Mission Epaurif : maîtrise d’ouvrage déléguée
Grandes lignes du programme
Les objectifs principaux de cette restructuration:
Le recours à un marché global de performance traduit les ambitions d’exemplarité visées par l’Ecole en matière d’engagements techniques et environnementaux et notamment :