Jeudi 14 Novembre 2024
L’Epaurif vient de publier l’avis d’appel public à concurrence pour recruter le groupement qui aura en charge le Marché Public Global de Performance du projet de réhabilitation de l’ensemble situé 56 rue Saints-Pères à Paris.
Ce projet, dont l’Epaurif assure la maîtrise d’ouvrage déléguée, comprend la réhabilitation d’un site emblématique de SciencesPo, d’une surface utile d’environ 2 000 m² et le réaménagement du jardin, assurant la liaison avec le siège historique de l’institution.
Le projet permettra l’amélioration de la qualité d’usage du bâtiment pour l’enseignement et la vie étudiante, ainsi que pour les espaces administratifs, tout en répondant aux enjeux de sécurité et d’accessibilité et aux ambitions architecturales du Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur du Patrimoine (PSMV). Il conjuguera ces objectifs avec celui d’être exemplaire en matière de développement durable.
Le projet sera réalisé grâce aux financements de l’Etat (Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche), de la Région Ile de France à travers le Contrat Plan Etat Région et de Sciences Po, et avec l’appui des assistants à maîtrise d'ouvrage : Egis Conseil, Cabinet Clément&Associés, Vizea
A l’issue d’une première phase de candidature, 3 groupements seront admis à participer au dialogue compétitif pour la suite de la consultation. La date limite de remise des candidatures est fixée au vendredi 20 décembre 2024 à midi.
Une visite de site est organisée le vendredi 22 novembre à 17 heures. Les modalités d’inscription à cette visite sont précisées dans les documents de la consultation.
Accéder à la consultation
Nous attendons vos candidatures !
Lien vers le projet de réhabilitation de l'hôtel de la Meilleraye